Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Darkent

le 19/11/2015 11:31
Citation :
Non, tu décides de les percevoir comme telles parce que ça soutient un paradigme simple et rassurant auquel tu choisis d'adhérer. Ca ne veut pas dire que c'est une réalité.


Je ne percois rien du tout. Un type devant moi est noir, c'est un noir.
Il y a beaucoup de noir et d'arabes dans les banlieus c'est un fait.

Ai-je dit que tous les noirs et les arabes sont pareille ? Non.

C'est toi qui pense que parce que je dis "noir et arabe" je stigmatise. Pourquoi tu en viens à penser ça ? Pour toutes les raisons que j'ai evoqué plus haut.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2015 11:37
"assumer "
Les blancs doivent assumer le pillage de l'Afrique.....
Et après on vient gueuler pour dire stop à l'amalgame.
Un paradigme simple et rassurant, birdish grave, et ce paradigme on est en train de s'en servir comme d'une arme.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2015 11:38
Darkent +1
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2015 11:44
Citation :
C'est toi qui pense que parce que je dis "noir et arabe" je stigmatise. Pourquoi tu en viens à penser ça ?


Je te reproche pas de stigmatiser, je te reproche de vouloir absolument classer alors que c'est pourtant de moins en moins pertinent dans un environnement où ça brasse dans tous les sens. C'est pas un reproche affectif, c'est un reproche cognitif.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
birdish
le 19/11/2015 11:51
J'ai pas l'impression que darkent veuille stigmatiser ou classé.
J'ai plus le sentiment qu'il parle de la stigmatisation permanente qui crée ces classes..
Darkent

le 19/11/2015 11:51
Citation :
Je te reproche pas de stigmatiser, je te reproche de vouloir absolument classer alors que c'est pourtant de moins en moins pertinent dans un environnement où ça brasse dans tous les sens. C'est pas un reproche affectif, c'est un reproche cognitif.


Je pense que c'est un manque de perspicacité sociologique que de ne pas voir qu'il existe des groupes sociaux associés aux origines ethniques et par conséquent il existe un sentiement de fraternité dans chacun de ces groupes ethniques.

Encore une fois vous avez la foi naïve de l'"exception" qui vous cache de la majorité.

Encore l'autre jour sur Youtube tous les noirs qui postaient me traitaient de nègre de maison parce que j'osais parler sur les noirs.
Ca signifie que ces types me rattachent directement à un groupe social du fait de ma couleur de peau, et meme si je suis mi blanc mi noir, eux la seule chose qu'il voient c'est que blanc + noir = noir.

Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça que ca se passe dans la tête des gens.



Darkent

le 19/11/2015 11:54
Sur le même modèle, il existe une fraternité arabe inconsciente, à plusieurs niveau et qui fait que même si on a beaucoup apprécié les interventions de ces deux types (le théologien sur itélé et le mec qui s'est filmé avec son portable) ils vont se faire lyncher par des arabes qui pensent que un arabe qui parle sur un arabe c'est un traitre.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2015 11:55
Citation :
Je pense que c'est un manque de perspicacité sociologique que de ne pas voir qu'il existe des groupes sociaux associés aux origines ethniques et par conséquent il existe un sentiement de fraternité dans chacun de ces groupes ethniques.


Va faire un tour genre au Kazakhstan et on en reparle.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2015 11:57
Citation :
c'est comme ça que ça se passe dans la tête des gens

Des gens qui ont arrêté de réfléchir...
Certains donne l'impression d'être majoritaire, c'est juste parce qu'ils sont plus virulent.
Darkent

le 19/11/2015 11:58
Citation :
Va faire un tour genre au Kazakhstan et on en reparle.


Ouvre déjà les yeux sur ce qui se passe en France, et d'ailleurs t'as pas bien l'air de réaliser ce dont je te parle parce que tu vis en plein millieu des paquerettes dans ta campagne. On se rend plus facilement compte de ça quand on vit an region parisienne ou pas loin de grande agglomérations.





zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2015 11:59
Citation :
va faire un tour au Kazakhstan

Oullala cette manoeuvre pour que darkent se retrouve en taule ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2015 12:03
Fake, j'ai vécu 3 ans Avenue de Choisy, j'étais régulièrement invité par mes voisins alors que je suis même pas gnakwé, et en plus j'ai jamais mangé de chat (ou alors y a longtemps, ou bien j'ai oublié, ou ils sentaient trop bon la citronnelle).
Darkent

le 19/11/2015 12:04
Citation :
Certains donne l'impression d'être majoritaire, c'est juste parce qu'ils sont plus virulent.


Non vraiment j'ai l'impression que c'est généralisé dans les millieux sociaux défavorisés. Preuve à l'appui, le mec de la vidéo qui vous dit clairement "on va dire arabe parce que c'est des arabes".

Et il est logique que, dans un pays, des minorités d'individus ayant une origine ethnique commune aient tendance a former des pensées communautaires.


Darkent

le 19/11/2015 12:06
Ensuite Birdish il faut que tu fasses la différence entre ce qui denote d'une opinion et ce qui est factuel.

Quand je dis "il y a beaucoup de noir et d'arabe en cité" c'est factuel, y'a aucune opinion dedans.


par contre dire "Y'a beaucoup trop de noir et d'arabe" ca c'est une opinion.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/11/2015 12:13
Citation :
Les blancs doivent assumer le pillage de l'Afrique.....

Non, je n'assume pas la colonisation d'une partie de l'Afrique en tant que blanc, mais en tant que Français.
Parce qu'une partie de la qualité de vie que j'ai aujourd'hui est due au pillage de pays colonisés, et à ce titre je pense qu'un citoyen français plus foncé que moi de peau doit l'assumer de la même manière, vu qu'il bénéficie également de ce bonus.
Et par "assumer", j'entends "reconnaître les faits historiques", pas me sentir coupable d'un truc qui s'est déroulé bien avant ma conception.

Darkent

le 19/11/2015 12:18
Citation :
Et par "assumer", j'entends "reconnaître les faits historiques", pas me sentir coupable d'un truc qui s'est déroulé bien avant ma conception.


Reconnaitre c'est bien mais ce que certains aimeraient c'est avoir des réparations ^^
C'est précisement là-dessus que se crée la rivalité juif-arabe en fait.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
jmb
le 19/11/2015 12:22
C'est exactement ce que j'essayais de dire.
Avec en plus ce bonus.
D'un côté on nous dit pas d'amalgame entre l'islam et l'état islamique.
Et on nous dit vous les blancs vous êtes des pillards.
La guerre de religion, de "races "est souhaitée par des groupes de tout bord, de tout origines (y a même un djihadisme juif Ô_o)
Et il y a une campagne de propagande, visant à faire croire en la majorité de ces groupes.
Darkent,
Si ils étaient majoritaire, ils ne ressentiraient pas le besoin de t'insulter pour te propos
.
Darkent

le 19/11/2015 12:27
Citation :
(y a même un djihadisme juif Ô_o)

Ca s'appelle le sionisme ^^
Sly21
le 19/11/2015 12:50
Citation :
Alors je veux bien être d'accord avec Soral qui peut parfois avoir de très bonnes analyses bruts (il est sociologue de formation il me semble) mais les chinois ils ont gagnés quoi ?


Pas "chinois", "asiatique" j'entendais, la guerre du vietnam, Indochine...c'est quand même la grande classe, la seule défaite US. Donc, hypothèse, les asiatiques auraient cette sérénité virile des gagnants apaisés là où les arabes seraient dans la rancœur des éternels perdants.
On peut imaginer, dans un processus de pensées rigolol, que dans une réalité parallèle où la Grande Perse, la Grande Arabie serait des putains de vainqueurs séculaires, Hauts penseurs de précurseurs de civilisation, Abdoul Napoléon du Grand Empire 1950 et admirés dans le monde, monde qui se régale de leur génie littéraire/musical/scientifique ET OU en même temps, l'Asie serait le paillasson des conquêtes, l'Afrique de cette réalité, les jaunes éternellement humiliés sans aucune once de culture historique laissée à l'humanité => et bien on peut aisément imaginer que dans cette France parallèle multiculturelle, les arabes prospéreraient avec des commerces pleins de leurs magnifiques livres et inventions, seraient invités sur les plateaux télé avec des étoiles dans les yeux et nos bambins de cours d'écoles joueraient aux Empereurs Ottomans avec Medhi qui a la sérénité de son histoire là où on aurait des coréens militants dans des assoc' "Thaïlande with love", qui auraient à cœur de faire connaitre "Lao tseu, cet inconnu" livre en 50 exemplaires invendus et qui quémanderaient de la reconnaissance pour leur modeste culture du sushi malaisien.


PS : hey pourquoi tu fais des espaces de psychopathes en dessous de tes posts ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/11/2015 12:53
Non, non y a le sionisme, mais y a aussi un djihadisme juif, y a aussi l'armée de résistance du seigneur....
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.